Bientôt Noël, tous les cadeaux sont fin prêts, et c’est le moment des grandes récompenses décernées par le Père et la Mère Noël. Lutins et Lutinettes en ronde autour du couple Noël, tous sourires déployés, espèrent, le cœur battant, la nomination des lutins élus aux vacances pour travail remarquable.
C’est une période extraordinaire, où les élus visitent les maisons pour faire toutes sortes de farces et bêtises une fois la nuit tombée. C’est une très belle façon d’ajouter encore plus magie dans la maison ! Le lutin termine ses vacances et repart avec le Père Noël dans la nuit.
Les enfants rêvent de la visite des lutins, guettent avec frénésie tous les signes de mystère, les petites farces de nos amis. Ils élaborent des surprises pour « piéger » les lutins. Ils réalisent de magnifiques maisons de pain d’épices remplis de bonbons et gourmandises.
Puis chaque matin, ils traquent les signes des lutins. De si belles anecdotes dont ils se délectent. Franck a retrouvé ses soldats tous ficelés et en suspension au dessus de l’évier de la salle de bain. Isabelle a mené une grande quête dans toute la maison, ses bijoux dispersés, emballés en boules de Noël dans du coton et des rubans de couleur. C’était si joli qu’elle avait fait plein photos et délicatement classés dans son album de Noël. Pour Sébastien, un gourmand patenté, les lutins avaient dévoré ses friandises et en remerciement avaient dessiné des milliers de bonbons sur les murs de sa chambre et, plein d’humour, avaient peint sur le bois de son lit « quelle générosité, mon ami ». Quelque peu déçu, le garçon avait ri de bon cœur, en tant que perdant.
Toutes ses fantaisies resteront gravées dans leur mémoire d’enfants, ouvrant les portes d’un imaginaire sans limites.
Que serait noël sans magie ? C’est ainsi que perdurent la légende des lutins et lutinettes.
Merci à vous nos amis, enchantez encore nos vies.